Retour sur les plus beaux duos de Madonna

Le

Tout au long de sa carrière, la Reine de la Pop a partagé la scène et certains titres de ses albums avec ses pairs. Retour sur ses meilleures collaborations.

Madonna et Ricky Martin

En 1999, Madonna et Ricky Martin enregistrent ensemble le duo « Be Careful » (Cuidado Con Mi Corazón). Une chanson d'amour à la fois sombre et aérienne, sur les risques de prendre l'amour de l'autre pour acquis. Une petite perle interprétée à la fois en anglais et en espagnol.

Madonna et Prince

« Love Song » est un duo extrait du quatrième album de Madonna, « Like A Prayer », sorti en 1989. « Love Song » n'est justement pas une chanson d'amour, puisqu'elle parle d'une femme qui s'émancipe d'un homme qui lui fait perdre son temps. On y retrouve avec plaisir les sonorités pop eighties typiques de cette belle époque.

Madonna et Joe Henry

« Guilty By Association » est un duo exceptionnel sorti en 1996 avec le chanteur Joe Henry. Si vous ne connaissez pas Joe Henry, il n'est autre que le beau-frère de Madonna, marié à sa sœur Melanie Ciccone. Une chanson d'amour sur la culpabilité, accompagnée d'une mélodie folk douce et entraînante. Un classique.

Madonna et 2Pac

« I'd Rather Be Your Lover » est un titre tiré de l'album « Bedtime Stories » sorti en 1994. Bien qu'officiellement parue comme une chanson solo, elle avait à la base été enregistrée en duo avec le rappeur 2Pac. Cette version reste rare, mais il est encore possible de la trouver aujourd'hui.