Retour sur les plus grands records de la carrière de Phil Collins

Le

Phil Collins est un des grands noms de la scène pop-rock anglaise. Son talent a été reconnu par la profession, à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Zoom sur ses plus grands records.

Phil Collins : carrière d’un passionné de musique

Phil Collins est un musicien de renom. Il plonge dans l’univers musical à un très jeune âge. À 18 ans, il forme sonpremier groupe qu’il appelle les Flaming Youth. Et dès ses débuts, il se fait remarquer et apparaît au petit écran avec les membres de son groupe. Mais ce succès est éphémère puisqu’ils se séparent à peine un an après leur création. Cependant, le jeune homme n’abandonne pas pour autant la musique, bien au contraire. Il se sait talentueux à la batterie et décroche un premier contrat au sein de groupe Genesis. La suite est connue de tous, il en devient le chanteur principal quelques années après son entrée au sein de la formation, suite au départ de Peter Gabriel. Il s’avère qu’il est aussi bon au chant qu’à l’instrument ou plutôt aux instruments. En effet, il joue également du piano, de la contrebasse, du synthétiseur, de la guitare et aussi de la cornemuse. Et, depuis maintenant plus de 50 ans, il émerveille les foules tant au sein d’un groupe qu’en solo.

Phil Collins : récompenses et prouesses musicales

En 50 ans, Phil Collins a décroché les plus prestigieuses récompenses de l’industrie musicale. En son nom, il a obtenu 7 Grammy Awards, un Oscar et deux Golden Globes. De quoi faire rêver de nombreux artistes. L’Oscar de la meilleure chanson originale venait saluer son travail sur le dessin animé de Disney "Tarzan" avec la chanson "You'll Be in My Heart". Avec ce même titre, il a eu un Golden Globes. Puis, un second pourle titre "Two Hearts" composé pour le long-métrage "Buster" dans lequel il joue le rôle principal. Et, outre ces récompenses, nombre de ses plus fameux titres ont été en haut des charts européens et américains, comme "Another Day in Paradise". C’est d’ailleurs la chanson de Phil Collins la plus célèbre. "In the Air Tonight", "One More Night" et"Can't Stop Loving You" font aussi partie de ses plus belles créations musicales.

Phil Collins : consécration en solo et en groupe

Phil Collins a connu de nombreux succès, que ce soit son parcours professionnel solo ou celui au sein d’un groupe. Avec le groupe Genesis, dont il est la voix, il crée de véritables hits. Notamment, 5 de leurs albums sont numéro 1 dans les charts au Royaume-Uni. L’album "Duke", disque platine, est un gros succès commercial, entre autres, grâce aux titres "Misunderstanding", "Turn It On Again". Mais, l'incontestable gagnant des albums de Genesis est "Invisible Touch", avec une vente record de plus de 10 millions d’exemplaires. Puis, "We Can't Dance" ne fait pas exception. Il est acclamé du public et de la critique dès sa sortie. Aujourd'hui, Genesis a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde. Au vu de ce parcours impressionnant, on comprend pourquoi Phil Collins est si populaire auprès de ses petits et grands admirateurs de toujours.