"Retour vers le Futur" : Marty McFly et Doc toujours aussi complices

Le - Par .

Michael J. Fox et Christopher Lloyd, qui forment le célèbre duo de "Retour vers le Futur", se sont retrouvés sur scène samedi à New York pour évoquer quelques souvenirs de tournage.

Un duo mythique réuni sur scène. Ce samedi à New York, les fans de "Retour vers le Futur" ont retrouvé avec plaisir Michael J. Fox, alias Marty McFly, et Christopher Lloyd, alias le Dr Emmett Brown (Doc pour les intimes), lors du Comic Con.

Trente-sept ans après le film qui les a réunis pour la première fois, le public a pu constater que l’amitié des deux comédiens était toujours intacte. "Attendez une minute. Doc ... Fais-moi un câlin, mec !!!", a lancé Michael J. Fox au moment de l’arrivée de son compagnon de plateau.


"Il y a eu une chimie immédiate"

Les deux acteurs ont évoqué les souvenirs de tournage de ce qui allait devenir, sous la direction de Robert Zemeckis, l’une des sagas iconiques d’Hollywood.  "Il y a eu une chimie immédiate, comme on dit", a raconté Christopher Lloyd. Et heureusement car, comme a poursuivi l’acteur aujourd’hui âgé de 83 ans, le tournage avait commencé depuis six semaines lorsque l’équipe a appris que l’acteur principal,  Eric Stoltz, allait être remplacé par Michael J. Fox, initialement prévu pour le rôle.

Sentiment partagé par Michael J. Fox qui a déclaré de son côté :  "Je savais qu’il était brillant. C’était tout : être avec Chris et que ce soit Chris, et en profiter (...) C’était un grand frisson. Chaque fois que je travaillais avec lui, je savais que ça allait être une bonne journée."

L’acteur de 61 ans a également évoqué la maladie de Parkinson qu’il a révélée en 1998 et son travail avec la Fondation qui porte son nom.  Positif, souriant et surtout reconnaissant, Michael J. Fox a qualifié sa maladie de "cadeau" qu’il "ne changerait pour rien au monde". "Des gens comme Chris ont été là pour moi, a-t-il expliqué, et beaucoup d'entre vous aussi. Il ne s'agit pas de ce que j'ai, mais de ce qu'on m'a donné - porter cette voix et aider les gens."

Un moment d’échange et de partage manifestement apprécié du public qui a profité de l’humour toujours intact des deux compères. Emouvant.