Réveillon 2023 : ces tubes incontournables qui reviennent d’année en année

Le - Par .

Alors que 2022 touche à sa fin, les préparatifs du Nouvel an battent leur plein. Cette année encore quelques tubes immanquables des années 80 et 90 devraient animer la Saint-Sylvestre.

Pour le passage à la nouvelle année, chacun doit y trouver son compte. Rien de tel alors pour lancer une soirée prometteuse qu’un mix inspiré de titres dans l’air du temps et d’indispensables tubes qui ont fait leurs preuves. Dans cette catégorie, les années 80 sont indétrônables et les morceaux nombreux.

Lors du précédent réveillon, qui inaugurait l’année 2022, les Français ont une nouvelle fois fait confiance à quelques références sûres, rythmées et fédératrices, déjà plébiscitées l’année précédente. Selon les plateformes musicales Spotify et Deezer, le top 10 des chansons écoutées lors du passage à la nouvelle année a regroupé des classiques comme :
"J'irai où tu iras" (1995), de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion
"J't'emmène au vent" (2011), de Louise Attaque
"Partenaire particulier" (1985), du groupe du même nom. 

Au cours de la soirée certains incontournables ne pouvaient pas ne pas être présents. Ainsi, parmi les titres les plus écoutés, on retrouve :
"Les démons de minuit" (1987), d'Images
"L'Aventurier" (1982), d'Indochine
"September" (1978), d'Earth Wind & Fire

Bien placé également pour le passage du nouvel an 2022, le titre "Cold Heart" de la star britannique Elton John en duo avec Dua Lipa. Cette année, Sir Elton John n’a pas levé le pied, enchaînant les concerts dans le cadre de son ultime tournée internationale Farewell Yellow Brick Road, et c’est avec la chanteuse Britney Spears que l’interprète de "I’m still Standing" a repris l’un de ses premiers tubes, sorti en 1971, l’entrainant "Tiny Dancer" dans un remix intitulé "Hold me Closer" qui pourrait bien trouver sa place dans la nuit du 31 au 1er janvier prochain.

Enfin, citons le tube de Gala sorti en 1997, "Freed from Desire", remis au goût du jour par l’équipe de France de football lors de la récente Coupe du monde. Si, cette fois, la victoire n’a pas était au rendez-vous, le beau parcours des Bleus, que le titre de la chanteuse italienne a accompagné tour après tour, devrait également résonner dans plus d’un réveillon pour le passage à 2023.

Votre Réveillon 2023 avec Nostalgie

Pour être sûr de ne pas manquer votre soirée du Nouvel an, écoutez Nostalgie et faites confiance à notre webradio spéciale : Nostalgie Réveillon 2023