La reine prend le thé avec... l'Ours Paddington
Le concert s'ouvre par une vidéo enregistrée dans laquelle Elizabeth II prend le thé avec... l'ours Paddington, héros de la littérature enfantine britannique. «Joyeux jubilé de platine, et... merci pour tout», lui glisse Paddington. «C'est très gentil», lui répond-elle avant de céder sa place à "We will rock you". Qui aurait pensé, un jour, voir la reine d'Angleterre taper la mesure de cette chanson avec sa cuillère...
Queen + Adam Lambert : "C'est merveilleux d'être de retour"
Queen + Adam Lambert ont donné le coup d'envoi de la soirée avec les tubes "We Will Rock You" puis "Don't Stop Me Now" devant 22.000 spectateurs, agitant des drapeaux de l'Union Jack.
"C'est merveilleux d'être de retour", a confié le guitariste de Queen, Brian May, sur la BBC, 20 ans après avoir marqué les esprits en interprétant l'hymne national "God Save the Queen" perché sur le toit du palais, pour le jubilé d'or de la souveraine. "Nous voulons apporter de la joie (...) après tout le malheur que nous avons vécu", a confié le batteur Roger Taylor.
Elton John interprète "Your Song"
En pleine tournée du Farewell Yellow Brick Road, le chanteur de 75 ans n'a pas pu être présent au jubilé mais a proposé une interprétation préenregistrée de son tube Your Song et accompagné d'un orchestre en direct.
Rod Stewart
Rod Stewart a interprété "Baby Jane" et le classique "Sweet Caroline" de Neil Diamond, qui avait déjà été élu « chanson officielle » du Jubilé de Platine.
Duran Duran - Nile Rodgers
Duran Duran a interprété une belle version de « Notorious » aux côtés de Nile Rodgers ainsi que leur tube « Girls on Film ». Pour l'occasion, la scène s'est transformée en podium de mode avec des mannequins venus défiler dans des créations de designers britanniques.
Diana Ross
Diana Ross, qui ne s'était pas produite au Royaume-Uni depuis 15 ans a clôturé ce concert en interprétant trois chansons, dont « Chain Reaction », « Thank You » et une reprise de « Ain’t No Mountain High Enough » de Marvin Gaye et Tammi Terrell. "Je suis rempli d'admiration pour vous, Votre Majesté", a conclu Ross. "Je suis tellement fier d'être ici et de partager cette soirée avec vous."