Le -
modifié le -

Ringo Starr : une vente aux enchères à 8,3 millions d’euros!

© Cover Media

La vente aux enchères des biens de Ringo Starr a été un vrai succès ! Organisée par la maison Julien’s Auction, elle a permis de récolter pas moins de 8,3 millions d’euros. Une partie des bénéfices seront reversés à l’association montée par Ringo Star et son épouse, la Lotus Foundation.

Ringo Star vend le « White Album »

La pièce maîtresse de cette vente aux enchères était sans aucun doute l’album 0000001 du « White Album » des Beatles, qui s’est vendu à 720.000 d’euros. Avant d’atterrir dans les mains de Ringo Starr, il a été détenu par John Lennon. « A l’époque on jouait les vinyles. On ne se disait pas "On va garder ça pendant 50 ans pour le garder en bonne condition" », a notamment raconté Ringo à Rolling Stone, précisant que la pièce avait passé ses dernières années enfermée dans un coffre de banque. A ce prix, cette copie décroche le titre d’album le plus cher de tous les temps !

Ringo Starr fait le ménage

Parmi les autres pièces phares de cette vente aux enchères, on retrouve la guitare Rickenbacker que John Lennon a donné à Ringo Starr en 1968, mais aussi la batterie utilisée pour les hits « Can’t Buy Me Love » et « I Want To Hold your Hand ». Au total, pas moins de 1300 pièces ont été offertes à la vente. « Ca ne me dérange pas de me débarrasser de beaucoup de trucs, et c’est pour une bonne cause. C’est le deal », a précisé Ringo Starr.

©Cover Media