Quarante ans après le phénoménal "La Bamba", porté par Lou Diamond Phillips, la vie du légendaire rockeur Ritchie Valens sera à nouveau au cœur de toutes les attentions. Celui qui chantait avec fougue "para bailar La Bamba, Se necesita una poca de gracia... ", disparaissait tragiquement le 3 février 1959 dans un accident d’avion.
Selon Variety, Mucho Mas Media et Sony Pictures se sont concertés pour produire le remake de "La Bamba". Au sein de l’équipe du film, on retrouve le scénariste et réalisateur Luis Valdez qui avait travaillé sur l'original, sorti en 1987. Cette fois-ci, il occupera le siège de producteur. Pour le scénario, c’est José Rivera, nommé aux Oscars, qui sera à la barre.
Ritchie Valens : l'histoire d'une légende
Le biopic original mettait en avant l’ascension du jeune Richard Steven Valenzuela Reyes, un travailleur agricole d’origine mexicaine. Âgé de 17 ans, il devient rapidement une véritable star du rock enchaînant les tubes de "We Belong Together" à "Donna" en passant par "La Bamba". Mais ce fantastique "american dream" prendra fin brutalement lorsqu’il décède quelques mois plus tard dans un accident d’avion en compagnie de deux autres stars du moment : Buddy Holly et The Big Bopper.
"Avec les classiques du rock and roll de Ritchie Valens, mon biopic de 1987, "La Bamba", a gracieusement résisté à l’épreuve du temps. Et pourtant, la vie et la carrière tragiquement courtes de Richard Valenzuela continuent d’inspirer de nouvelles générations de fans dans le monde entier. Alors que de nouveaux détails biographiques ont été révélés, un nouveau regard cinématographique sur ses 17 années éternellement jeunes sur terre ne peut qu’ajouter à sa légende éternelle", commente Luis Valdez pour justifier ce remake.