Le nouvel album de Cure en approche. Au cours de la cérémonie des BandLab NME Awards, qui se tenait ce mercredi à Londres, le chanteur Robert Smith a délivré quelques informations stimulantes sur l’arrivée prochaine du nouvel album de The Cure, quatorze ans après la sortie de 4:13 Dream, leur dernier opus.
Interviewé dans les coulisses de la cérémonie, le chanteur a ainsi confirmé au magazine NME que le groupe sortirait deux albums, dont l’un d’eux pourrait être disponible en septembre. "Je sais comment il s'appelle. Il s'appelle Songs Of The Lost World", a révélé le leader du groupe britannique, précisant que l’album était presque terminé. Ce nouvel opus, comme le second album que The Cure devrait sortir dans la foulée, devrait contenir dix chansons, a par ailleurs indiqué le chanteur, précisant que le groupe entrait en phase de mixage le 1er avril.
Le nouvel album joué en live
Côté style, The Cure a enregistré un album particulièrement sombre, précise encore Robert Smith, sans doute le plus sombre que le groupe ait jamais produit. Le second en préparation s’annonce plus enlevé et entrainant. Le chanteur a par ailleurs indiqué que son album solo pourrait sortir l’année prochaine.
Alors que le groupe sera en tournée en Europe à partir de l’automne prochain - avec un passage dans plusieurs villes de France en novembre et notamment à Paris, à l’Accor Arena, le 28 novembre -, les fans de Cure devraient découvrir certains des nouveaux morceaux en live, comme l’avait promis récemment Robert Smith à son public.