Seul sur le sable, les yeux dans l’eau… Ces paroles, les fans de Roch Voisine les connaissent coeur. Elles sont issues d'Hélène, sa chanson culte qu'il a écrit et composé en collaboration avec Stéphane Lessard. Le chanteur canadien a vu sa carrière décoller en 1989 avec cette ballade romantique qui devient en quelques mois un phénomène générationnel sans précédent. L'album du même nom devient triple platine en un temps record et Roch Voisine est sacré superstar et déchaîne les foules.
Hélène, 35 ans ans déjà !
Pour fêter les 35 ans de son album emblématique "Hélène", Roch Voisine nous revient avec un spectacle exceptionnel. Deux shows sont ainsi programmés le jeudi 4 avril prochain au Forest National de Bruxelles puis le samedi 6 avril au Zénith de Paris.
"Je vous donne rendez-vous le 6 avril prochain au Zénith de Paris, pour un concert exceptionnel. A très bientôt !" se réjouit le chanteur de 60 ans dans une vidéo, alors qu'un communiqué promet un concert unique : "Vous serez transportés dans le temps, revivant chaque émotion, chaque mélodie qui a fait de ses chansons des souvenirs intemporels. Une expérience unique qui ravira les fans de tous âges ". Les places sont d'ores et déjà en vente et elles partent déjà vite ! Il faut dire que l'artiste ne s'est plus produit en France depuis son concert acoustique donné au Grand Rex le 30 janvier 2020.
Qui est cette fameuse Hélène ?
Ce tube chanté par Roch Voisine a fait fantasmé des milliers de fans qui spéculaient sur l’identité de cette fameuse Hélène, persuadés qu’elle était une ancienne conquête de Roch Voisine. Invité en 2022 sur le plateau de Télématin présenté par Thomas Sotto, l’interprète a révélé toute la vérité sur cette chanson culte et expliqué que non, Hélène n’était pas l’une de ses conquêtes passées. “C'était la copine d'un copain".