Rock Hall Fame 2022 : Et les sept gagnants sont…

Le - Par .

Au terme de plusieurs semaines de votes du public et d’une délibération finale, sept des dix-sept artistes ou groupes en lice rejoignent le panthéon du rock américain.

L’institution du rock de Cleveland a tranché. L’addition du vote du public et du jury du Rock & Roll Hall of Fame, composé de nombreuses personnalités du monde la musique, a permis de constituer la promotion 2022 qui a l’honneur d’entrer au panthéon du rock américain.

Sur dix-sept candidats au départ, sept artistes ou groupes ont été élus pour l’influence que leur œuvre a eue sur le rock et plus largement la musique. Voici les lauréats :

© Nostalgie

Pat Benatar

La chanteuse américaine a connu le succès dans les années 1980 grâce à des tubes tels que "Love is a Battlefield", "We Belong" ou "Heartbreaker". 

© Nostalgie

Duran Duran

Le groupe de rock britannique s’est notamment illustré grâce au  tube "Ordinary World" sorti en 1992 et "Save a prayer", paru dix ans plus tôt.

© Nostalgie

Eminem

Le célèbre rappeur est l’artiste le plus vendu des années 2000, multi-récompensé, il a explosé en 1997 avec l’album "The Slim Shady EP", du nom de son double artistique.

© Nostalgie

Eurythmics

Le duo britannique composé de la chanteuse Annie Lennox et du guitariste Dave Stewart a marqué les années 80, notamment avec leur second album "Sweet Dreams" et le titre éponyme qui a connu un succès internationale et continue d’être une référence pop

© Nostalgie

Dolly Parton 

La chanteuse country américaine connait le succès dès la fin des années 1960. Elle signe par la suite quelques grands titres, tels que "Jolene" et  "I Will Always Love You", plus tard repris par Whitney Houston pour les besoins du film Bodyguard. 

© © Jeff Kravitz / Getty Images

Lionel Richie

Légende de la soul et de la pop des années 1980, Lionel Richie a vendu plus de 100 millions d’albums et composé de très nombreux tubes internationaux tels que  "Easy", avec son premier groupe "The Commodores", puis  "Lady" ,  "All Night Long (All Night)", "Say You, Say Me" ou encore "Hello".  

© Nostalgie

Carly Simon

Autrice-compositrice, Carly Simon a connu un immense succès avec le titre venimeux You’re so Vain, sorti en 1972. Cinq ans plus tard, le succès sera de nouveau au rendez-vous avec la chanson thème du film "L'Espion qui m'aimait"," Nobody Does It Better".

Ces artistes rejoignent ainsi plus de 300 artistes honorés depuis 1986  par l’institution du Rock & Roll Hall of Fame, parmi lesquels les légendes  Elvis PresleyChuck Berry, les Beatles, les Rolling StonesThe Doors et bien d’autres. La cérémonie d'intronisation, un événement musical outre-Atlantique, aura lieu le 5 novembre prochain à Los Angeles.