Le -
modifié le -

Rocketman : Elton John et Taron Egerton triomphent aux Golden Globes 2020

© Nostalgie

Le film Rocketman a remporté le Golden Globe 2020 de la meilleure chanson originale (I'm Gonna) Love Me Again, écrit par Elton John et Bernie Taupin, et du meilleur acteur dans un film musical (Taron Egerton ).

Premier prix commun pour Elton John et son parolier Bernie Taupin

Elton John a remporté dimanche soir son deuxième Golden Globe Award - et le premier avec le parolier de longue date Bernie Taupin - pour la meilleure chanson originale. A leur arrivé sur scène, le chanteur et son parolier ont eu droit à une ovation debout.

"C'est l'un des moments les plus émouvants de ma vie, C'est la première fois que je gagne un prix avec lui " a commenté Elton John sur la scène des Golden Globes. Bernie Taupin a qualifié cette récompense "d'adorable" car elle rend hommage à la longue complicité qui unit les deux hommes depuis le lancement de la carrière d'Elton John «il ne s'agit pas seulement d'une chanson que nous avons écrite pour un film. Il s'agit d'une chanson que nous avons écrite pour un film qui traite de notre relation. C'est un mariage qui dure depuis 52 ans".

Il s’agit d’une seconde victoire dans cette catégorie aux Golden Globes pour Elton John qui l’avait déjà remporté en 1994 grâce à sa chanson Can You Feel The Love Tonight tirée du film The Lion King.

Taron Egerton élu Meilleur acteur pour le biopic Rocketman

Ce n'était pas non plus le seul grand moment de la soirée des Golden Globes. Elton John a explosé de joie lorsque Taron Egerton, l’acteur qui a joué l’icône de la musique dans le film "Rocketman" a été élu meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour son interprétation d’Elton John, battant ainsi Daniel Craig (Knives Out), Roman Griffin Davis (Jojo Rabbit ), Leonardo DiCaprio (Il était une fois à Hollywood) et Eddie Murphy (Dolemite Is My Name).

"Merci pour la musique, merci de vivre une vie moins ordinaire, et merci d'être mon ami", a-t-il dit à Elton depuis la scène.