"Rocketman" : le biopic d’Elton John débarque sur Netflix

Le - modifié le - Par .

Le film retraçant l’ascension de la légende de la pop est, depuis ce mercredi 10 avril, disponible en streaming. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce classique récompensé aux Golden Globes.

La vie de Reginald Kenneth Dwight, pianiste timide et réservé devenu au fil des ans l'une des plus grandes stars de la pop méritait bien un film ! Sous le pseudonyme d’Elton John, un mix entre le prénom du saxophoniste Elton Dean et le chanteur Long John Baldry, le musicien a en effet marqué son époque par son talent hors du commun. Ainsi, en 2019, le réalisateur Dexter Fletcher dévoilait "Rocketman", un film biographique sur l’interprète de "Your Song".

Sorti un an après le chef d’œuvre "Bohemian Rhapsody", qui contait la légende de Freddie Mercury, "Rocketman" est un excellent film, très instructif sur le développement du talent en or de cet artiste intergénérationnel qui a participé à la réalisation du projet sans edulcorer les passages les plus difficiles de sa vie. Son acteur principal, Taron Egerton, qui interprète la star de la pop, a même été récompensé du Golden Globe 2020 du meilleur acteur dans une comédie musicale. Les 195 millions glanés au box-office sont également un indicateur de l’engouement provoqué par le film.

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, la plateforme Netflix vient de le rendre disponible à ses abonnés. L’occasion de se replonger en détail dans la biographie d’Elton John. Une ballade éducative mais surtout musicale, car les plus grands tubes d’Elton John occuperont bien évidemment la majeure partie de la bande originale.

Taron Egerton n’a d’ailleurs pas prêté que ses traits, mais également sa voix. L’acteur a en effet interprété lui-même les nombreux classiques comme "Rocket Man", "Your Song", "Hercules", "I'm Still Standing" ou encore "Border Song". Le vrai Elton John a tout de même participé, en chantant en duo avec le comédien sur le tube "(I’m Gonna) Love Me Again".