Bandana dans les cheveux, lunettes de soleil… Keith Richards est de retour pour vous présenter ses vœux et vous annoncer une nouvelle année prometteuse. L’an dernier déjà, le fringuant guitariste des Rolling Stones avait posté une courte vidéo qui laissait augurer de bonnes choses pour 2022 et, pourquoi pas, la venue du mythique groupe de rock en France, dans le cadre d’une tournée européenne. Un vœu que les fans ne pouvaient que formuler et qui s’est bel et bien réalisé avec les concerts bouillants de Lyon et Paris cet été.
"Il y a de la nouvelle musique en route et j'espère que nous pourrons vous voir. Croisons les doigts", a déclaré, ce mercredi, le guitariste dans une nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux, confirmant les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines sur la préparation d’un nouvel album des Stones. Si celui-ci se concrétise, il serait le premier opus original des légendes du rock depuis "A Bigger Band", sorti il y a 18 ans.
Selon des informations relayées par la presse britannique cet automne, le groupe constitué de Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Woods, du bassiste Darryl Jones et du batteur américain Steve Jordan - impliqué de longue date avec le groupe et qui a assuré la tournée internationale des Stones depuis la disparition du regretté Charlie Watts –, se serait réuni en studio, notamment à New York, cet automne. Ronnie Woods a même déclaré que l’album pourrait sortir au cours de l’été prochain et comporterait certaines parties de batterie de Charlie Watts.