Scorpions en 5 chansons cultes

Le groupe allemand de hard rock / heavy métal venu tout droit de Hanovre a illuminé les années 80 avec des éclairs de génie musical. Voici 5 chansons cultes de Scorpions à découvrir ou redécouvrir.

© © picture alliance / Getty Images

"Dynamite" - 1982

Lorsqu'on mélange du classique rock et du métal, cela donne "Dynamite". La chanson apparaît dans le huitième album studio du groupe : "Blackout". Le chanteur de Scorpions, Klaus Meine, considère même que cet album est l'un des trois plus importants de leur carrière.

"Rock You Like a Hurricane" - 1984

Sûrement l'une des chansons les plus populaires du groupe Scorpions, il était impossible de traverser les années 80 sans passer à côté de cet hymne au rock. Elle est classée à la 31e position du classement des 40 plus grandes chansons de métal/hard rock de tous les temps, ce qui n'est pas une petite victoire. C'est une chanson qui insuffle énergie et courage à tous ceux qui l'écoutent.

"Still Loving You" - 1984

Chanson d'amour préférée des Français, véritable phénomène musical en Europe, "Still Loving you" est passée à la postérité. Cette ballade romantique rock de 6 minutes est un véritable condensé de talent. Les arpèges sont aussi délicats que la voix du chanteur.

"The Zoo" - 1985

Quelque chose d'animal se dégage de "The Zoo" qui fut la première musique du groupe à passer sur les radios américaines. "The Zoo" est la chanson signature de l'album "Animal Magnetism". Un album particulier, car il concrétise les efforts du groupe à percer le marché américain. Pari réussi !

"Wind of Change" - 1990

"Wind of Change" ("Vent du changement" en français) porte magnifiquement bien son nom. Entièrement écrite et composée par le chanteur Klaus Meine, la chanson célèbre les évolutions politiques qui secouent l'Europe au début des années 1990. Le groupe célèbre la chute du bloc soviétique avec ce succès n°1 dans 11 pays. Une chose est sûre, Scorpions n'a pas fini de nous faire vibrer.