Scorpions : leur concert de nouveau reporté

Le groupe Scorpions doit repousser pour la deuxième fois le concert qu’il devait donner à Tours. Leur chanteur souffre d’une pneumonie.

Les fans de Scorpions sont mis à rude épreuve. Pour la deuxième fois, le groupe doit en effet reporter le concert qu’il devait donner à Tours.

La date, initialement prévue au 22 novembre, a été reporté au 10 décembre dernier. Le concert a finalement été annulé ce week-end, avant finalement d’être reprogrammé pour le 28 janvier.

Une pneumonie récalcitrante

Mais Scorpions a une bonne excuse : la mauvaise santé de son chanteur Klaus Meine. Ce dernier, cloué au lit, a tenu à s’expliquer via un communiqué officiel.

"Malheureusement, je souffre d'un virus attrapé en France qui m'a totalement mis KO, après le concert de Bruxelles ! J'ai été confiné au lit avec une pneumonie, et même si je me remets doucement, il me faudra du temps pour revenir au meilleur de ma forme", raconte-t-il ainsi.

Klaus Meine a également tenu à avoir une pensée pour ses fans. "Je tiens à tous vous remercier pour votre fantastique soutien durant ces dernières semaines", assure-t-il. "Cette année a été fantastique et j'espère tous vous revoir en bonne santé sur le 'Final Sting Tour 2012'. Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël".

Une tournée d'adieux

Scorpions
est actuellement en tournée un peu partout en Europe pour ce qui doit être son dernier tour, le groupe ayant décidé de prendre sa retraite.