Scorpions : zoom sur les célébrations de leurs 50 ans de carrière

Le

Scorpions est un des groupes emblématiques de la scène métal et hard rock depuis 50 ans. À l’occasion de cet anniversaire, les célébrations ont eu lieu à travers le monde. Zoom sur ces moments.

The Scorpions : 50 ans de carrière

The Scorpions est une formation musicale qui, malgré les tempêtes, est restée debout. En 50 ans de carrière, le leader, guitariste et chanteur Rudolf Schenker est le seul membre d’origine. Autour de lui, des musiciens de talent se sont succédé et ont tous contribué au succès de The Scorpions. Pour le groupe, seule la musique est importante et leur travail acharné a fait d’eux une référence dans le hard rock avec des titres comme "We Built This House", "Still Loving You", "Rock You Like a Hurricane".

The Scorpions : des célébrations à la hauteur de leur notoriété

En 2015 et 2016, pour fêter leur 50e anniversaire, le groupe a tout simplement décidé de sortir un nouvel album "Return to Forever" et de faire une tournée mondiale le "50th Anniversary World Tour" ! Inutile de dire que les fans de la première heure étaient au rendez-vous à travers le monde pour honorer The Scorpions. Les membres ont bien sûr été à la hauteur de l’événement en livrant une prestation aussi énergique qu’il y a un demi-siècle !