Brigitte Bardot : l’amour à la française
Entre Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg, l’histoire courte – seulement trois mois – est passionnée, intense. Brigitte Bardot est la muse du chanteur. La plus belle femme du monde lui demande d’écrire la plus belle des chansons d'amour. Serge Gainsbourg compose "Je t'aime... moi non plus" en une nuit seulement, en 1967. Brigitte Bardot est bouleversée, et n’hésite pas une seconde à accepter d’enregistrer ce titre. Sous les menaces de son mari de l’époque, Gunter Sachs, et après une seule et unique diffusion à la radio, le titre ne sera finalement pas commercialisé.
Jane Birkin : l’amour à l’anglaise
Serge Gainsbourg rencontre Jane Birkin sur le tournage du film "Slogan" en 1968. Leur histoire d’amour naît de la frustration du chanteur "à la tête de chou" suite à l’interdiction de son incontournable titre "Je t'aime... moi non plus". Mais la chanson connaît une seconde vie grâce à l’interprétation de Jane Birkin. La magie opère pour le couple désormais emblématique : douze ans d’amour et une petite fille, Charlotte.
Bambou : le dernier amour
Caroline von Paulus, plus connue sous le nom de Bambou, rencontre Serge Gainsbourg en 1980. En 1981, la belle Eurasienne pose pour le livre de photos du génie de la chanson française "Bambou et les poupées". En 1986, elle fait les chœurs pour la chanson "Love on the beat". En 1986, elle lui donne un fils : Lulu. Elle fut sa dernière compagne.