Le -
modifié le -

Serge Gainsbourg : un album pour son fils Lulu

Bon sang ne saurait mentir dans le monde de la musique ! Lucien Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg et Bambou, s’apprête ainsi à sortir son premier disque, à 25 ans.

Un album en novembre

C’est Olivier Nusse, le directeur général du label Mercury, qui l’a annoncé via son compte Twitter cette semaine. Lulu Gainsbourg, qui a ainsi gardé le surnom donné par son père, dévoilera en juillet quatre chansons inédites. Ces titres seront un petit avant-goût de son premier album, qui devrait pour sa part sortir en novembre.

Né dans la musique

Plongé dans la musique dès la naissance grâce à son père Serge Gainsbourg, Lulu a pratiqué le piano à haut niveau, avant d’aller étudier la musique dans les prestigieux établissements du London Conservatory of Blackhealth et du Berklee College of Music, aux Etats-Unis.

Après quelques petits rôles au cinéma, Lulu Gainsbourg se lance finalement dans la musique. Il a ainsi donné plusieurs concerts en hommage çà son père, et a écrit une chanson sur le dernier album de Marc Lavoine. Ce disque à venir est donc son premier projet en solo, et sur le devant de la scène.

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CES "ENFANTS DE" QUI SUIVENT LES TRACES DE LEURS PARENTS ?