Le -
modifié le -

Sheila : 70 ans et une vie bien remplie

© Cover Media

C’est une avalanche de chiffres très impressionnante sur laquelle Sheila fait le point. La chanteuse affiche une carrière de 50 ans, au cours de laquelle elle a vendu plus de 85 millions de disques, et surtout elle s’apprête à fêter ses 70 ans ! Dans Gala, l’idole des années yé-yé confie toutefois qu'elle ne voit pas du tout le temps passer. « Je suis fière d’atteindre cet âge. En même temps, j’ai le sentiment de n’avoir qu’une petite quarantaine, parfois même la vingtaine! », lance-t-elle dans le magazine qui sera disponible en kiosque demain.

Le désert

Pleine de vie et d’énergie, Sheila a toutefois vécu des moments difficile, notamment en 1989. C’est le début de la traversée du désert. « Le téléphone a cessé de sonner. J’ai appris, durant les sept années qui ont suivi, à gérer le silence. Depuis, la solitude m’est devenue indispensable. Pour écrire, me ressourcer, et avancer… Je ne suis entourée que de très peu de gens », détaille-t-elle. L’écriture aujourd’hui s’est mue en profession puisque Sheila confie écrire un livre sur le corps, l’esprit... et la vieillesse !

L’Amérique, l’Amérique !

Epanouie et rayonnante, Sheila le doit peut-être en partie au soleil californien sous lequel elle a émigré il y a longtemps déjà. Elle y vit son âge avec bonheur. « Aux Etats-Unis, tu peux avoir 70 ans, tu as toujours ta place au soleil, tu es respectée. En France, on a perdu la notion de respect. Ce qui fait l’intérêt d’un individu, c’est pourtant sa vie, ses expériences. Je trouve dommage que personne ne profite des miennes », admet-elle finalement.

©Cover Media