Le groupe écossais emmené désormais par les fondateurs Jim Kerr, au chant, et Charlie Burchill, à la guitare, fête son retour sur scène avec un nouvel single et l’annonce de leur prochain album. Attendu, ce dix-huitième opus intitulé "Direction of the Heart" sortira le 21 octobre prochain.
Groupe incontournable de la décennie 1980, Simple Minds a marqué de son empreinte la scène rock et new wave avec les tubes planétaires "Don’t You (Forget about me)", "Mandela Day" ou encore "Alive and Kicking". Aujourd’hui, les deux acolytes de Glasgow reviennent avec un single qui ne trahit en rien les racines du groupe. Nappes atmosphérique, persistance rythmique, "Vision Thing", dévoilé aujourd’hui, devrait séduire les fans de la première heure.
Cinq dates en France cet été
Ce nouveau single paraît le jour de lancement de la tournée européenne d'été de Simple Mind, qui débute en Allemagne, plus précisément à Mannheaim. Une série de concerts doit suivre à travers l’Europe et devrait conduire le groupe à se produire dans cinq festivals en France du 2 au 9 juillet prochains, notamment pour les Eurockéennes de Belfort et Musilac, à Aix-les-Bains.
Du fait des restrictions dues au Covid ces derniers mois, l’album "Direction of the Heart" a été enregistré en grande partie en Sicile, où vivent désormais Jim Kerr et Charlie Burchill. Pour la production, les deux membres historiques de Simple Minds ont enrôlé les talents Andy Wright (Massive Attack, Echo & The Bunnymen) et Gavin Goldberg (Simply Red, KT Tunstall). Verdict le 21 octobre.