C’est une intrigue qui a bercé tous ceux qui ont grandi dans les années 90. Après avoir assisté à un meurtre, une jeune chanteuse de boîte de nuit trouve refuge dans un couvent. Son intégration dans cet univers inconnu donnera lieu à une collaboration exceptionnelle avec le chœur de bonnes sœurs. Sorti en 1992, le film « Sister Act » fait partie des classiques du cinéma. Un succès tel qu’en 1994 sort la partie deux.
Un spin-off devenu mémorable puisqu’il a révélé le talent d’une certaine Lauryn Hill, dont le premier et unique album est d’ailleurs classé numéro un des meilleurs albums de tous les temps. À l’occasion des 30 ans du film, Whoopi Goldberg ne pouvait pas faire l’impasse sur une réunion de la chorale. Sur le plateau de « The View », l’émission qu’elle anime, la star a donc organisé une performance anniversaire exclusive.
Whoopi Goldberg offre une belle performance surprise
Entourée de ses anciens élèves, Kathy Najimy, Wendy Makkena, Sheryl Lee Ralph, Marc Shaiman et Mervyn Warren, l’actrice et animatrice de 68 ans a orchestré une belle surprise. Pour le plus grand plaisir du public, le casting a interprété l’iconique « Oh Happy Day » qui a tant marqué les esprits, rendant le titre indissociable du film.
Et pour marquer encore plus ce moment, Whoopi Goldberg a bien entendu revêtu son habit de nonne. Et avant de laisser la place à ses élèves, la comédienne a entamé la performance avec ses gammes légendaires : « Lalalalalalalalala... ». Seule ombre au tableau de cette soirée magique : l'absence de Lauryn Hill.
De son côté, Jennifer Love Hewitt à fait une apparition en vidéo. « Travailler sur ce film est l'une des plus belles choses qui me soient jamais arrivées », a-t-elle confié. Un moment d’anthologie qui arrive à point nommé avant le grand retour de la saga et la sortie du « Sister Act 3 ».