Soft Cell sort un vinyle anniversaire de leur tube "Tainted Love"

Le - Par .

Une version vinyle anniversaire du tube "Tainted Love" du duo britannique Soft Cell, sorti en 1981, est désormais disponible.

En 1981, le duo originaire de Leeds Marc Almond et Dave Ball, qui forment le groupe Soft Cell, explose avec une formidable reprise d’un titre de 1964 "Tainted Love". Véritable tube générationnel qui se charge d’un sens nouveau avec la médiatisation naissante du virus du sida, "Tainted Love" version Soft Cell se diffuse comme une trainée de poudre, atteignant rapidement la tête des hit-parades dans plusieurs pays européens, dont le Royaume Uni. Si la performance est moindre aux Etats-Unis, le morceau bat un record de présence dans le top 100 US avec 43 semaines consécutives.

Une version de 5 minutes

Pour célébrer ce titre phare du duo anglais, un vinyle spécial 40 ans est désormais disponible. Le disque 10 pouces (25,4 centimètres) rose prend place dans une version rare et limitée de la pochette originale. Outre le morceau de 1981, les fans pourront également découvrir une version longue de la chanson d’un peu plus de 5 minutes utilisant les pièces studio de l’époque, ainsi qu’une version remasterisée du titre "Where Did Our Love Go?" en face B.

40 ans après le carton de "Tainted Love" et 20 après la sortie de leur dernier opus, Soft Cell a sorti, en mai dernier,  "Happiness not included",  un nouvel album particulièrement réussi qui s’est classé dans le top 10 du classement britannique.