«Starmania» fête ses 45 ans avec un concert hommage réunissant Garou, Patrick Bruel et d’autres artistes

Le - Par .

L’opéra-rock francophone le plus célèbre du monde va célébrer son anniversaire avec un concert évènement qui se tiendra le 23 août prochain, au Québec. Un show durant lequel seront invitées des stars d’exception comme Patrick Bruel, Jenifer ou encore Isabelle Boulay.

45 ans après sa création, « Starmania » n’a rien perdu de son aura. La comédie musicale de Michel Berger et de Luc Plamondon continue de connaitre un succès fou grâce à sa nouvelle version mise en scène par Thomas Jolly, et dont les chorégraphies ont été imaginées par Sidi Larbi Cherkoui et la direction musicale créée par Victor le Masne.

Les titres issus de l’opéra rock continuent de résonner sur toutes les ondes. Impossible de ne pas connaitre les morceaux devenus des tubes : « Les uns contre les autres », « Le monde est stone », « Le blues du businessman », « Un garçon pas comme les autres », « La complainte de la serveuse automate », « SOS d'un terrien en détresse », « Monopolis », « Quand on a plus rien à perdre » ou encore « La chanson de Ziggy ».

Afin de célébrer les 45 ans du spectacle, tous ces immenses succès seront réinterprétés sur scène à l’Agora de Québec, le 23 août prochain. Le concert hommage intitulé « Starmania, 45 ans sous les étoiles » réunira des invités talentueux comme Patrick Bruel, Shy'm, Élodie Frégé, Santa, Jenifer, Hélène Segara, Isabelle Boulay, Garou et Diane Tell. La troupe actuelle de « Starmania » sera également présente durant ce show retransmis sur France Télévisions.

Selon le communiqué de presse du concert : « Cet événement sera à la fois une production télévisuelle et un hommage unique à cette grande comédie musicale qui, depuis ses débuts en 1979, n'a jamais cessé d'être jouée, adaptée et couronnée de succès, touchant des millions de spectateurs en Europe et au Québec ».

Sorti en 1979, « Starmania » avait révélé nombre d'artistes comme Daniel Balavoine, Diane Dufresne et Maurane. Ses tubes ont été maintes fois repris notamment en anglais par de grands noms de la chanson, notamment Céline Dion et Cindy Lauper.