Starsky & Hutch : Paul Michael Glaser rend un vibrant hommage à David Soul

Le

David Soul, qui incarnait Ken Hutch Hutchinson dans la série Starsky & Hutch, est décédé le 4 janvier à l'âge de 80 ans. Paul Michael Glaser, son comparse dans la série culte a rendu un hommage émouvant à son "ami très cher".

Il était l'un symbole de la télévision des années 1970, David Soul, l'interprète de Kenneth Hutchison alias Hutch dans la série culte Starsky et Hutch, est décédé le 4 janvier dernier à Londres après un long combat contre la maladie. Son acolyte dans la série et proche ami dans la vie Paul Michael Glaser a rendu un hommage émouvant à la mémoire de son collègue et ami dans une récente interview accordée à People :

" David était un ami, un frère et un homme attentionné. Nous ne reverrons plus jamais quelqu'un comme lui. C'est très difficile pour moi de réaliser qu'il est parti, car jusqu'à récemment, nous nous insultions amicalement au téléphone. Cela prend juste du temps, maintenant je dis au revoir à un ami très cher et une partie très importante de ma vie." 

Après avoir fait part de son soutien à la femme de David Soul et à ses enfants, Paul Michael Glaser a adressé un message aux fans de Starsky et Hutch. "À vous tous, notre public solidaire et attentionné avec lequel nous avions une relation très spéciale - vous ne cessiez de nous le dire -, je vous dis merci", conclut le comédien de 80 ans. "Nous avons tous perdu un ami cher qui restera gravé dans nos mémoires."

Starsky et Hutch : un duo de policiers décontractés, qui bousculaient les codes 

Entre 1975 et 1979, Paul Michael Glaser et David Soul ont fait les grandes heures de la télévision dans la série policière Starsky et Hutch. La série raconte les enquêtes de deux policiers dans la ville fictive de Bay City. Incarnés à l'écran par le brun Paul Michael Glaser et le blond David Soul, les sergents Dave Starsky et Ken Hutchinson (dit "Hutch"), ont poursuivi des criminels durant quatre saisons et 93 épisodes à bord de leur mythique Ford Torino rouge. Arrivée en 1978 en France et diffusée jusqu’au milieu des années 1980 sur TF1, la série est devenue un rendez-vous incontournable des amateurs d’action et de poursuites en voiture. 

En 2004, la série avait été adaptée au cinéma par Todd Phillips (JokerVery Bad Trip) avec cette fois les acteurs Ben Stiller et Owen Wilson dans le rôle des deux acolytes.