Stefan Eicher en concert privé dans sa cuisine

Le

Stephan Eicher est l’un des très nombreux artistes à avoir décidé d’offrir un peu de réconfort et de plaisir à leur public. Confiné, il nous invite dans sa cuisine et nous donne un cours de cuisine en chantant ses plus grands tubes. Regardez !

Générosité, talent et humour

Stephan Eicher nous accueille dans sa cuisine. Il regarde son écran et salue ses fans "Hello, bonjour à tous, Ulysse tu es là ?, Malia, Rosa, Eliora, vous êtes tous là ? Il nous confie son choc à l'annonce des annulations de sa tournée. "C'est le bon choix, il faut rester à la maison, ce que j'ai fait mais qu'est-ce qu'on fait à la maison ?". "Nous les musiciens, on est habitués à être nourris, là enfermés, j'essaie de survivre et de nourrir ma famille mais je ne suis pas fort, comme la plupart des musicens de tournée. Je vous propose ce que je sais faire, c'est à dire pas grand chose mais dans l'idée d'une émission de cuisine. Mesdames, Messieurs, on y va !

Stephan fait le spectacle dans sa cuisine

Un oignon, un couteau, il nous explique "à chaque plat que je fais, je commence avec un oignon, de l'ail et de l'huile d'olive, beaucoup d'huile d'olive, j'ai copié ça d'une émission espagnole". L'artiste en profite pour transmettre un message de soutien aux espagnols et aux italiens également très éprouvés par la pandémie.

Soucieux d'appliquer les mesures barrières, Stephan Eicher nous montre également comment se laver les mains le temps d'un refrain et d'un demi couplet de la chanson Combien de temps. Fin prêt, il coupe un oignon, le met à rissoler dans une poêle et revient à ses internautes pour interpréter la première chanson.

Votre héroïsme demande de rester assis devant les écrans pendant un certain temps

Il commence à chanter "Déjeûner en paix" et s'arrête "j'ai regardé les paroles de Philippe Djian et Martin Suter et ça me trouble, par exemple le deuxième couplet, je vais à la fenêtre... Oui, jusqu'à la fenêtre, ou peut-être jusqu'au balcon mais pas plus loin. Votre héroïsme demande de rester assis devant les écrans , le temps que des gens beaucoup plus intelligents que nous trouvent des solutions pour nous";

Stephan Eicher lit les commentaires de ses internautes, raconte quelques anecdotes, réalise qu'il n'a pas allumé le feu et retourne chanter d'autres chansons, "Confettis", "Je n'ai pas d'autres amis comme toi", "Manteau de Gloire". Et réalise, que tout est brûlé "je crois que c'est fini, c'est brûlé... Encore une chanson et je nettoie et je recommence une autre fois, une autre fois, avec plaisir, si je trouve un oignon ! Surtout Restez à la maison !