Homeless songs : des chansons hors format
Huit mois après la sortie de Hüh ! qui revisitait quelques-uns de ses plus grands succès – Pas d’amis (comme toi), Combien de temps… – avec la fanfare balkanique du Traktorkestar, Stephan Eicher est de retour avec un nouvel album "Homeless Songs", une collection de chansons brèves, délicates et douces. Parmi les quatorze titres, certains sont très courts, d'autres très longs, sans refrain avec l'idée de faire un disque que la maison de disques ne puisse pas monétiser.
Il est libre Stephan Eicher
Ce nouveau recueil de chansons inédites marque la fin d'un bras de fer juridique de plusieurs années avec sa maison de disques. Désormais chez Polydor, Stephan Eicher présente sa première chanson "Si tu veux que je chante", composé par son fidèle parolier Phillipe Djian. "Si tu veux que je chante, ne sois pas infidèle, ne me crois pas si fort, ne me crois pas si faible".
Des chansons qu’il reprendra sur scène dès le vendredi 4 octobre dans le cadre de sa tournée. Le chanteur sera notamment de passage à l’Opéra Comique, à Paris, du 18 au 20 novembre.
Stephan Eicher sur Nostalgie
Il était l'invité de Nostalgie Génération 80, vendredi 4 octobre 2019 aux côtés de Guillaume Aubert, pour présenter son nouvel album et nous raconter sa liberté retrouvée.