Stephan Eicher : ses chansons les plus inoubliables

Aussi à l'aise dans le pop rock que dans l’acoustique, Stephan Eicher est un chanteur aux multiples talents. Autant de qualités que l'on retrouve dans ses chansons les plus inoubliables.

© © Paul CHARBIT/Getty Images

"Two people in a Room" - 1985

"Two people in a Room" est le premier vrai grand succès de Stephan Eicher, ce qui lui a permis de se faire connaître du grand public avec l'album "I Tell This Night". "Two people in a Room" est une chanson d'amour mélancolique : le lit à baldaquin qui attend les amoureux reste vide et un chanteur délaissé compose une musique.

"Déjeuner en paix" - 1991

"Déjeuner en paix" est sortie dans un contexte un peu particulier : celui de la guerre du Golfe. Stephan Eicher porte sur l'actualité un regard critique et nous parle de cette dualité entre un monde qui va mal ("Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent") et l'espérance d'un futur meilleur : "Me feras-tu un bébé pour Noël ?".

"Pas d'ami comme toi" - 1991

Autre grand succès de 1991, "Pas d'ami comme toi" est une chanson qui parle de tendresse, de complicité et d'une amitié unique entre deux hommes. Comme d'habitude, les paroles de Philippe Djian, qui a écrit de nombreux titres de Stephan Eicher, sont profondes, mais également mordantes. "Pas d'ami comme toi" est un texte sur la fraternité.

"Ce peu d'amour" - 1999/2018

Faisons un saut dans le temps, pour une chanson plus récente. Après de nombreux concerts et six ans après son dernier album "L'Envolée", Stephan Eicher nous fait redécouvrir "Ce peu d'amour" (reprise d'un de ses titres datant de 1999, issu de l'album "Louanges") en attendant son retour et la promesse d'un nouvel album !