Stephan Eicher : un retour en fanfare

Stephan Eicher est de retour ! Six ans après son dernier album, "l'Envolée", l'artiste suisse nous accueille à bras ouverts pour ses nouveaux projets. Un retour en fanfare qui ne passera pas inaperçu.

© © Jean Baptiste Lacroix / Getty Images

Une longue absence

Cela fait six ans que Stephan Eicher se fait plus discret que d'habitude sur la scène musicale. Après son dernier album, le chanteur a mis de côté le micro pour se concentrer sur la caméra. Il sort le film documentaire "Yéniche Sounds" en 2017, mêlant le monde de la musique et celui de l'image.

Une annonce en fanfare

En janvier 2018, Stephan Eicher annonce un nouvel album à paraître dans l'année. Pour faire la promotion de son nouveau projet, il dévoile le single "Ce peu d'amour". Il s'agit d'une magnifique relecture d'un ancien titre du chanteur paru en 1999 sur son album "Louanges". Accompagné d'une fanfare puissante de 12 musiciens, le Traktorkestar, Stephan Eicher nous dévoile la dualité de son nouvel album.

Un album entre reprises et nouveautés

Durant plusieurs mois de 2018, Stephan Eicher et le Traktorkestar revisitent ensemble sur scène ses plus grandes chansons ("Déjeuner en paix", "Pas d’amis comme toi", "Combien de temps"...). Ils nous mettent l'eau à la bouche en promettant de nouvelles chansons et compositions pour le nouvel album. Après 6 ans d'absence, les fans ont hâte de voir l'évolution de ce chanteur discret, mais toujours aussi talentueux.