Stevie Wonder dévoile un titre inédit "Can We Fix Our Nation's Broken Heart"

Le

Le morceau reprend les thèmes de son discours à la Convention nationale démocrate. C'est son premier single depuis quatre ans !

Fervent défenseur des droits de l'Homme et des droits civiques, Stevie Wonder est de retour avec une nouvelle chanson "Can We Heal Our Nation's Broken Heart", un morceau fort qui appelle à l'unité : "Pouvons-nous réparer le cœur brisé de notre nation ? / Sommes-nous assez courageux pour essayer ?". Bien que les paroles de la chanson ne soient pas politiques, l'interprète de "Free" lance un appel aux Américains pour qu'ils restent unis alors qu'ils se préparent à la prochaine élection présidentielle en novembre prochain.

Socialement engagé, Stevie Wonder utilise sa voix pour aborder d’importantes questions sociales et politiques. Déjà présent à la cérémonie d'investiture de Barack Obama en janvier 2009, l'artiste américain a tenu à apporter son soutien à Kamala Harris en interprétant son célèbre morceau de 1973, Higher Ground. "C'est le moment de dire à vos enfants où vous étiez et ce que vous avez fait", a-t-il proclamé. "Lorsque nous nous trouvons entre la douleur de l'histoire et les promesses de demain, nous devons choisir le courage et la complaisance."

Son militantisme s’est exprimé aussi bien sur la scène américaine que dans le monde entier. En 1983, Stevie Wonder a été le fer de lance de la campagne visant à faire de la "Journée Martin Luther King" un jour férié aux Etats-Unis. Il a également milité pour mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud.

Il s’agit de la première sortie solo de l’artiste depuis 2020, date à laquelle il avait sorti "Can’t Put It In The Hands Of Fate" et "Where Is Our Love Song" sur son propre label, So What’s The Fuss Music. Le dernier album de Wonder "A Time To Love" est sorti en 2005. 

Depuis ses singles de 2020, Stevie Wonder a collaboré avec Elton John "Finish Line", Cher "What Christmas Means To Me", "Sweet Sounds Of Heaven" des Rolling Stones avec Lady Gaga et plus récemment, il apporté sa contribution au morceau "Jolene", présent sur le dernier album de Beyonce "Cowboy Carter".