Stevie Wonder : le premier à reprendre "Imagine" pour les Jeux Olympiques

Le - Par .

Le site officiel des Jeux Olympiques a dévoilé la magnifique reprise du tube de John Lennon lors de la cérémonie de clôture des JO de 1996, à Atlanta.

Le tube interplanétaire "Imagine" de John Lennon a récemment fait sensation. Repris par la chanteuse Juliette Armanet et le pianiste classique Sofiane Pamart lors de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, le tube a parfaitement embrassé le message pacifique et universel que les Jeux souhaitent transmettre. Si la reprise du tandem était parfaitement exécutée, tout en douceur, Juliette Armanet n’est pas la première artiste a avoir chanté ce magnifique texte lors des Jeux Olympiques.

Le site officiel des JO répertorie une vidéo montrant Stevie Wonder s’emparer du titre. C’était en 1996, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’Atlanta durant lesquels les Français avaient glané 37 médailles.

Devant son piano, l’interprète de "Sir Duke" a distillé avec émotion la chanson écrite par John Lennon en 1971. Accompagné par un chœur masculin, le musicien a ému le Centennial Olympic Stadium plein à craquer. Cette performance a résonné d’autant plus fort que la ville avait été touché en plein cœur par l’attentat du parc du Centenaire, le 27 juillet de la même année. La prestation de Stevie Wonder semblait être une lumière dans ces ténèbres, montrant que la musique pouvait, à sa manière, sauver le monde.