Stevie Wonder : sa carrière en 5 morceaux emblématiques

Comment résumer Stevie Wonder en un court article ? Cela semble impossible ! Nous allons essayer de nous pencher sur la carrière de cette légende à travers 5 morceaux emblématiques. C'est parti !

© ©Emma McIntyre / Getty Images

"Superstition" - 1972

"Superstition" marque un tournant décisif dans la carrière de Stevie Wonder puisque le titre sensibilise le grand public à un changement de style chez le chanteur américain. La chanson a été reprise dans plusieurs films, notamment dans "The Thing" de John Carpenter.

"I Just Called To Say I Love You" - 1984

Chanson classée n°1 dans une dizaine de pays, sacrée aux Golden Globes et aux Oscars, le moins que l'on puisse dire, c'est que "I Just Called To Say I Love You" a conquis le monde.

"Isn’t She Lovely" - 1976

Cette chanson puissante célèbre l'amour d'un père pour sa fille. "Isn’t She Lovely" est la chanson que le chanteur aveugle a écrite pour sa fille. Une belle preuve d'amour divisée en trois couplets finissant tous par la phrase : "Isn’t She Lovely".

"Part Time Lover" - 1985

Issue de l'album "In Square Circle", la chanson est première dans quatre classements de musique américains, ce qui fait de Stevie le premier artiste à avoir accompli cet exploit. "Part Time Lover" a eu un succès immédiat dès sa sortie.

"You Are the Sunshine of My Life" - 1973

Cette chanson est l'une des 500 plus grandes de tous les temps selon le magazine "Rolling Stone". Le géant de la musique Stevie Wonder réalise avec "You Are the Sunshine of My Life" un nouvel exploit musical, phénomène qui ne va pas s'arrêter de sitôt.