Les messages véhiculés par le rock et le rap sont parfois plus proches qu’il n’y parait. C’est dans l’instrumentalisation que la rupture souvent s’opère, mais pas forcément. Récemment, Lenny Kravitz a dévoilé une version remodelée de son tube "Fly" en compagnie du rappeur Quavo. Ces collaborations entre genres différents semblent avoir le vent en poupe à en croire Dr. Dre.
Le rappeur et producteur est actuellement en train de plancher sur un album collaboratif avec son ami de toujours Snoop Dogg. Dans une interview accordée au média Variety, l’inteprète de "The Next Episode" révèle également la présence d’un invité de marque dans le disque à venir : "Nous avons Sting sur une chanson". Le frontman de The Police sera donc de la partie, apportant son charisme et son talent à l’élaboration de ce projet.
Sting a déjà collaboré avec un rappeur français
Une plongée dans l’univers du hip-hop qui n’est pas inédite pour l’auteur de "Roxanne". En août 2019, le rockeur avait effectivement collaboré avec Gims sur le tube "Reste". Un morceau taillé sur mesure pour le bassiste, que l’ancien de la Sexion d’Assaut a proposé au détour d’un festival dans lequel les deux artistes performaient.
Sting est également un collaborateur régulier du chanteur Shaggy qui mêle dans sa musique le reggae le RnB ainsi que le hip-hop.