Sting prépare un album de ses plus grands duos pour Noël

Le

Invité au "Tonight Show" de Jimmy Fallon, en visioconférence depuis son domicile en Toscane, Sting a annoncé la sortie d'un nouvel album en duos pour la fin de l'année.

Sting annonce un album de ses plus grands duos d'hier et d'aujourd'hui

Le 25 septembre dernier, Sting était l'invité du talk show "Tonight Show " de Jimmy Fallon, il a annoncé un nouvel album en duos pour la fin d'année. Peu de détails tels que le titre et la tracklist ont été révélés, mais le chanteur et ex-leader de Police a confirmé que l'album serait composé de chansons récemment enregistrées et de duos faits dans le passé.  Avec plus de 40 ans de carrière musicale, le chanteur et ex-leader de Police, Sting, a fait de nombreuses collaborations et certaines sont restées dans les annales. Shaggy, Eric Clapton, Stevie Wonder, Tina Turner,  Annie Lenox, Craig David. Il a également enregistré des duos avec des artistes français : Charles Aznavour (L'amour c'est comme un jour) et Mylène Farmer (Stolen Car).

"Au fil des années, j'ai enregistré beaucoup, beaucoup de duos avec des personnes incroyables, comme Herbie Hancock ou Eric Clapton. Nous les avons rassemblées et nous nous sommes dit 'On devrait les sortir' (...) Ce sera une surprise de Noël."

Il s'agira d'un nouvel pour Sting, après «My Songs», une compilation de ses plus grands tubes  «Fragile», «Roxanne», «Desert Rose», «Demolition Man» ou encore «So Lonely», où l'artiste avait revisité son propre répertoire en proposant de nouvelles orchestrations.

«Don’t Stand So Close to Me »

Lors de l'interview, il a également évoqué sa carrière au sein du groupe Police et raconté l'histoire de la chanson « Don't stand so close to me », qui parle de l'attirance d'une élève pour son jeune professeur à qui il demande de rester loin de lui. Cette chanson a pris un nouveau sens depuis l'épidémie de coronavirus . « J'ai écrit cette chanson il y a de nombreuses années et je ne l'ai pas chantée depuis longtemps. elle ne faisait pas référence à la quarantaine ou à la pandémie. Mais aussitôt ce refrain a pris un nouveau sens. J'étais très heureux que la chanson ait un but utile et c'était un bon message, et c'est probablement toujours le cas ».