"Stranger Things" 4 : la série phénomène de retour pour deux ultimes épisodes

Le - Par .

Attendus de pied ferme par les fans, les deux derniers épisodes de la quatrième saison de "Stranger Things" seront diffusés à par partir du vendredi 1er juillet sur Netflix.

Suite et fin… enfin ! Un mois après le lancement sur Netflix de la quatrième saison attendue de la série événement "Stranger Things", les fans vont pouvoir découvrir le final de cette saison 4 dévorante. Une fin qui s’annonce épique, puisque les deux derniers épisodes (8 et 9) s’étirent respectivement sur 1h25 et 2h19.

A différents points de vue, la série des frères Duffer, diffusée pour la première fois au cours de l’été 2016, est un phénomène. Les aventures d’une bande d’adolescents de la ville d’Hawkins (Indiana) aux prises avec des créatures effrayantes venues d’un autre monde font recette. La première partie de la saison 4 a ainsi battu le record d’audience de la plateforme californienne, cumulant pour le seul week-end de son lancement : 286,79 millions d’heures de visionnage.

Cinquième saison en vue


L’engouement autour de la saison 4 est tel qu’il a propulsé le titre de Kate Bush, "Running Up That Hill", sorti en 1985, en tête des charts un peu partout dans le monde. Et notamment au Royaume-Uni, pays d’origine de la chanteuse, où le morceau s’était pourtant contenté d’une modeste 30e place à sa sortie, il y a 37 ans.

C’est dire si le final de la saison 4 est attendu, d’autant que les créateurs de la série ont prévu une cinquième et ultime saison avant de refermer définitivement le portail spatio-temporel de "Stranger Things". "Il y a sept ans, nous avons élaboré l'arc narratif complet de l'histoire de "Stranger Things". À l'époque, nous avions prévu que l'histoire se déroulerait sur quatre ou cinq saisons. Elle s'est avérée trop vaste pour être racontée en quatre parties, mais, comme vous pourrez bientôt le découvrir, le grand final approche. La saison 4 sera l'avant-dernière saison et la saison 5, la dernière", pouvait-on lire, il y a quelques semaines, dans une lettre adressée aux fans par Matt et Ross Duffer.

 Mais il va falloir s’armer de patience avant de connaitre le dénouement final de la série à succès même si ses créateurs ont promis qu’il ne faudrait pas attendre trois ans de plus pour découvrir la cinquième saison.