"Stranger Things 4" : on vous résume les trois premières saisons, tout simplement

Le - Par .

Après trois ans d’attente, la saison 4 de "Stranger Things" débarque ce vendredi 27 mai sur Netflix. Pour bien attaquer l’avant-dernier volet des aventures d’Elfe et sa bande d’amis, voici un résumé condensé des trois premières saisons. Cadeau !

La série culte des frères Duffer - véritable hommage aux films de science-fiction des années 1980 -, qui plonge une bande d’ados dans une lutte sans merci contre des créatures venues d’un monde parallèle, fait son grand retour après trois ans d’absence. Afin de se rafraîchir la mémoire et attaquer cette quatrième et avant-dernière saison les idées claires, voici un court résumé des trois premiers volets de "Stranger Things".  

Saison 1

Will, Mike, Lucas et Justin sont quatre copains de la tranquille ville d’Hawkins, dans l’Indiana. En cette année 1983, ils partagent leur temps entre le collège et leur passion pour le jeu de rôle Donjons et Dragons. Ce qu’ils ignorent, c’est que des scientifiques mènent des expériences secrètes, non loin de là, impliquant d’étranges et effrayantes créatures. Les ados ne tardent pas à le découvrir quand l’un d’eux, Will, disparait.

Avec l’aide de Elfe, alias Onze - une étrange inconnue dotée de pouvoirs surnaturels et jusqu’alors utilisée par les scientifiques pour mener des expériences -, les jeunes intrépides vont combattre le Demorgogon et libérer Will du monde parallèle où il est retenu.  Pour ce faire,  ils peuvent compter sur l’aide de Joyce, la mère de Will et de son frère Jonathan, ainsi que sur l’appui du shérif Hopper.

Saison 2

Hawkins accueille de nouveaux personnages. Il y a Max et Billy, tout droit débarqués de Californie, et Erica, la petite sœur culottée de Lucas. Tout ce petit monde va être aux prises avec un monstre d’une autre nature, le Flagelleur mental, qui a le pouvoir de contrôler des créatures effrayantes.

Une situation qui va mettre à mal la cohésion du groupe et générer des drames. Mais ce n’est pas la première lutte que mènent les adolescents d’Hawkins, qui parviennent à refermer le portail interdimensionnel qui permet aux monstres du monde à l’envers de s’immiscer dans le monde réel.

© Nostalgie

Saison 3  

Nous sommes en 1985. Alors qu’ouvre le vaste centre commercial Starcourt, véritable espace de jeux pour la bande d’ados d’Hawkins, Will est en proie à des manifestations physiques étranges. Cette saison voit également le retour des scientifiques, soviétiques cette fois, prêts à rouvrir le portail et donc l’accès au monde à l’envers. Il est temps que Mike et ses amis interviennent, mais la tâche s’annonce ardue, d’autant que le monstre  est de retour et qu’il a pris le contrôle de Billy.

Parvenant à s’introduire dans la base russe, nos héros combattent le Flagelleur et détruisent la machine qui permet de rouvrir le portail. Encore une fois, les forces du mal son vaincues mais à quel prix ? Billy s’est sacrifié pour sauver sa sœur et ses amis, tandis que Hopper semble avoir péri dans l’explosion de la base soviétique. Cette fois s’en est trop. Joyce Byers déménage avec ses fils et Elfe, qu’elle a recueillie après la disparition de son père adoptif Hopper. Direction la Californie. C’est l’heure des adieux, notamment pour Elfe et Mike dont les sentiments n’ont cessé de grandir depuis leur première rencontre.

© Nostalgie

Saison 4 (le contexte)

Les vacances de printemps approchent et la bande de copains d’Hawkins est désormais éclatée. Justin, Mike, Lucas et Max sont restés dans leur ville natale, tandis que Will, son frère Jonathan et Elfe se sont installés en Californie. Comme le laissait espérer la fin de la saison 3, Jim Hopper a bien survécu à l’explosion de la base soviétique et se trouve désormais quelque part prisonnier en URSS. Désormais lycéens, Elfe et les garçons attendent le Spring break avec impatience mais les vacances ne devraient pas être de tout repos.