Boucler la boucle. Après le succès considérable de la saison 4 de "Stranger Things", ses créateurs se sont remis à l’écriture. Les frères Duffer s’attèlent en effet à la création de la cinquième et ultime saison de la série fantastique qui puise son inspiration dans le cinéma hollywoodien des années 80, à l’image des œuvres de Steven Spielberg.
Cette dernière saison, qui n’est pas attendue avant 2024, devrait être un retour aux sources, ont laissé entendre Matt et Ross Duffer, évoquant la saison 1 comme point d’ancrage de la dernière saison. En premier lieu, l’action de la saison 5 se déroulera exclusivement dans la petite ville d’Hawkins, d’où tout est parti. Plusieurs groupes mis en avant dans la saison inaugurale de la série devraient se reformer à l’occasion de la fin de "Stranger Things", ont également prévenu ses créateurs.
"Nous avons beaucoup de choses à conclure"
Autre lien avec les débuts des aventures de Elfe et ses amis, la durée de cette cinquième saison devrait ressembler au lancement de la série. Exit donc la séparation de la saison en deux parties diffusées à un mois d’intervalle, ainsi que les épisodes étendus avec une durée pouvant dépasser les 2 heures, à l’image du neuvième et dernier chapitre de la saison 4. A en croire les déclarations des créateurs et le récent tweet des scénaristes montrant un tableau faisant apparaître les épisodes de la saison 5, cet ultime volet devrait compter huit épisodes et atteindre une dizaine d’heures au total.
"Nous visons plutôt 10 heures ou quelque chose comme ça. Je pense que ça va être plus long que la saison 1 parce que nous avons beaucoup de choses à conclure, mais je ne pense pas qu'elle sera aussi longue que la saison 4", ont notamment commenté Matt et Ross Duffer au média américain Collider.
____________
Voir ou revoir :
"Stranger Things 4" : on vous résume les trois premières saisons, tout simplement