"Stranger Things" saison 4 : à quoi faut-il s’attendre ?

Le - modifié le - Par .

La série ancrée dans les années 1980 aux influences spielbergiennes revient pour une quatrième et avant-dernière saison après trois longues années d’attente.

Les fans trépignent. Trois ans maintenant qu’ils attendaient le retour de la bande d’adolescents de la petite ville d’Hawkins dans l’Indiana. Le groupe composé de Mike, Dustin, Will, Max, Lucas et, bien sûr, Onze (Jane) est désormais éclaté depuis le départ de l’adolescente recueillie par Joyce Byers, partie s’installé en Californie avec ses garçons Will et Jonathan. Une séparation qui n’a rien de très rassurant en cas de retour des démogorgons et autres forces surnaturelles destructrices, d’autant que Onze a perdu ses pouvoirs.

Epouvante, éprouvante

Fidèle à son ambiance empruntée aux films des années 1980, à l’image des œuvres de Steven Spielberg, la saison 4 promet toujours suspense, humour et scènes gores. De ce côté-là, les fans devraient être servis puisque les nouveaux épisodes montent d’un cran dans l’épouvante. Preuve en est, la présence annoncée, en forme de clin d’œil, de l’acteur Robert Englund, alias Freddy Krueger.

 

Et pour mieux faire monter la tension et jouer avec l’éclatement géographique des différents personnages, les frères Matt et Ross Duffer, créateurs de la série, se sont offert le luxe ultime : le temps. Chaque épisode de la première partie de la saison 4 dure en effet au minimum près d’une heure et quinze minutes. Composée des sept premiers épisodes, ce premier volet sera diffusé à partir du vendredi 27 mai sur Netflix.  Suivront, le 1er juillet, les deux derniers épisodes de la saison (8 et 9) d’une durée totale de près de quatre heures. De quoi frissonner quelques soirées.