Stranger Things : une saison 4 en deux parties diffusée à partir du 27 mai

Le - Par .

Les fans de la série fantastique Stranger Things, qui se déroule dans les années 80, découvriront la quatrième et avant-dernière saison à partir du 27 mai sur Netflix. Et elle s’annonce prometteuse.

A en croire le message adressé aux fans par les créateurs de la série Stranger Things, la quatrième saison tant attendue n’a pas été de tout repos. "Avec 9 scénarios, plus de 800 pages, près de 2 ans de tournage, des milliers d’effets visuels et une durée qui dépasse largement celle des saisons précédentes, Stranger Things 4 a été le volet le plus difficile à tourner à ce jour, mais aussi le plus gratifiant." 

Voilà comment les frères Duffer, créateur de la série fantastique qui s’inspire directement de films marquants des années 1980 tels que Rencontres du troisième type de Steven Spielberg, The Thing de John Carpenter ou encore Alien, introduisent l’ultime saison de Stranger Things. Le tableau est posé.

Une saison en deux parties

La série qui fait la part belle à la culture pop des années 80, qu’il s’agisse des références ou de la musique, a rencontré un très fort succès depuis la diffusion de la première saison en 2016. Mêlant suspense et humour, le tout appuyé par une réalisation de premier ordre, elle se classe parmi les plus gros succès de la plateforme de streaming. La saison 3 a ainsi intégré le top 3 des séries les plus regardées sur Netflix.

Impatients, les fans devraient donc être comblés par la quatrième et avant-dernière saison qui débutera le 27 mai prochain. Découpée en deux parties, elle se poursuivra le 1er juillet. Pas de surprise, au vu de la scène finale de la saison 3, l’intrigue devrait en partie se délocaliser en Russie, où l’on pourrait retrouver Hopper. A suivre…

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi