Succès à New York pour Sylvie Vartan

Pour la première fois dans sa carrière, Sylvie Vartan a donné un concert à New York. Un moment rare, alors que la star s’apprête à fêter ses 50 ans de carrière.

Sheila avait voulu donner un concert à New York pour ses 50 ans de carrière, mais le projet avait finalement été annulé. Sylvie Vartan, pour sa part, y est arrivée. A 67 ans, la star a en effet pour la première fois donné deux concerts à Manhattan.

"C’était super voir les gens de si près"


"C’est excitant de chanter ici !", a confié  Sylvie Vartan au Parisien après son concert.

Pas de strass ni de paillette pour ce spectacle, qui a eu lieu dans une petite salle, devant 200 spectateurs privilégiés. "Je n’ai pas l’habitude de chanter dans des clubs, mais c’est très américain", raconte la chanteuse. "La salle est intime. C’était super voir les gens de si près, cela représente une autre expérience".

Lors de ce concert, Sylvie Vartan a interprété ses plus grands tubes, comme La Plus Belle pour aller danser ou Le Temps du swing. Elle a également repris le célèbre Quand on a que l’amour de Jacques Brel , dans une ambiance très intimiste. "J’ai beaucoup de plaisir à faire ce que je fais", explique la star. "Des chansons à texte, avec une approche plus théâtrale, qui permet un concert plus émouvant, sans artifices. Seulement la musique et le chanteur. Cela convient mieux à la personne que je suis".

50 ans de carrière


Les prochains concerts de Sylvie Vartan seront néanmoins plus grands. Pour marquer ses 50 ans de carrière, la chanteuse va en effet partir en tournée à travers toute l’ , accompagnée de l’Orchestre Philharmonique de Sofia en Bulgarie, pays dont elle est originaire.