Tears For Fears dévoile son nouveau single "Break the man"

Le - Par .

Troisième single du futur album "The Tipping Point", "Break the man" évoque la masculinité toxique et l’émancipation des femmes.

A l’approche de la sortie du nouvel et septième album de Tears for Fears, le duo anglais dévoile Break the man, une chanson sur la domination masculine qui séduira les fans du groupe. Après The Tipping Point, qui donne son nom à l’album et No Small Thing, Break the man est le troisième extrait du dernier opus de Tears for Fears. Le duo de jeunes sexagénaires propose une pop rythmée et planante dans la lignée des titres phares du groupe, tels que Shout, Everybody Wants to Rule the World et Sowing the Seeds of Love.


 "Une réponse à de nombreux problèmes dans le monde"


Co-écrite par  Curt Smith, membre fondateur du duo, et Charlton Pettus, Break the man évoque la rupture du patriarcat. "C'est une chanson qui parle d'une femme qui est assez forte pour briser l'homme. Pour moi, cela pourrait être une réponse à de nombreux problèmes dans le monde, une meilleure égalité homme-femme", raconte le chanteur Curt Smith dans un communiqué.
 

Le nouvel album du duo anglais doit sortir dans un peu plus d’un mois. Un retour attendu après Everybody Loves a Happy Ending, sorti en 2004 mais également une prise de risques suite au peu de succès rencontré par ce précédent album. Quarante ans après leur formation, il semble néanmoins que Roland Orzabal et Curt Smith aient encore des choses à dire et des mélodies à partager. C’est ce qu’ils feront d’ailleurs en live au cours d’une tournée anglo-saxonne qui débutera le 20 mai prochain aux Etats-Unis.