Tears for Fears : leur dernier album au top des ventes de vinyles

Le - Par .

Sorti fin février, le dernier album de Tears for Fears connait un réel succès. "The Tipping Point" est notamment le second album vinyle le plus vendu depuis le début de  l’année 2022.

Un retour gagnant. Certes le duo pop britannique a pris son temps pour peaufiner leur septième album studio. Vingt ans en effet que les compères  Roland Orzabal et Curt Smith n’avaient pas sorti de nouvelles chansons, le temps de vivre chacun leurs expériences solos et de surmonter les difficultés de la vie. Pour Roland Orzabal, ce sera la perte de sa femme et âme sœur, décédée en 2017.

Le groupe à l’origine des tubes planétaires "Everybody wants to rule the world", "Shout" ou encore "Mad World" avait toutefois encore des choses à dire sur l’intime, les sentiments, mais aussi l’actualité et la société, notamment le thème de la "masculinité toxique", évoqué dans le single "Break the Man", inspiré du mouvement Metoo.

Sorti fin février, l’album du duo s’est immédiatement classé dans le top 10 de nombreux pays, atteignant notamment la deuxième place au Royaume-Uni et la dixième en France. Mi-avril, l’album se maintenait dans le top 30 britannique des albums les plus diffusés et obtenait la seconde place des ventes physiques de vinyles outre-manche, selon l'Official Charts Company britannique. Une performance.