Tears for Fears : leurs chansons les plus inoubliables

Tears for Fears est un groupe mythique. La preuve : son incroyable succès en France. Plus d'un million d'albums vendus ! Zoom sur ses chansons les plus inoubliables.

© © JB Lacroix / Getty Images

Head over Heels - 1985

"Head over Heels" est une chanson d'amour. Bon nombre d'amateurs de musique et de fans de Tears for Fears admettent que ce n'est pas une musique très complexe aux notes élaborées, mais la recette fonctionne. L'air est entêtant, et le synthé n'est pas utilisé à outrance. Cette chanson a plu à beaucoup de monde puisqu'elle s'est classée dans le top 40 de plus d'une vingtaine de pays.

Sowing the Seeds of Love - 1989

Single au succès international, "Sowing the Seeds of Love" n'est pas sans rappeler le style musical des Beatles à la fin des années 1960. Cette chanson ouvertement politique (dénonçant notamment Margaret Thatcher) a eu un succès mondial, particulièrement dans les pays anglophones, et elle est aujourd'hui considérée comme un des plus grands hits du groupe.

Woman in Chains - 1989

Si on vous dit Tears for Fears, Oleta Adams et Phil Collins, il y a de fortes chances pour que vous pensiez à la chanson "Woman in Chains" de 1989. Phil Collins assure le show à la batterie, et la merveilleuse Oleta Adams prête sa voix pour la chanson de l'album de 1989, "The Seeds of Love" qui va devenir un véritable succès international.

Laid So Low (Tears Roll Down) - 1992

"Laid So Low" est la première sortie de l'ère "solo" de Roland Orzabal, puisque Curt Smith avait déjà quitté le groupe à ce moment-là. Il s'agit donc d'un titre fort au message équivoque. La chanson est sortie juste à temps pour faire partie des titres sur "Tears Roll Down (Greatest Hits 82-92)".

Elemental - 1993

Chanson de l'album éponyme, "Elemental" est très symbolique. Elle clôt en beauté les dix ans de succès du groupe. Et même si les fans sont toujours au rendez-vous des décennies plus tard, Tears of Fears ne réussira jamais à retrouver son heure de gloire.