The Beatles, et après ?

Après avoir déchaîné les passions et avoir vendu des millions de disques à travers le monde, les Beatles se séparent en 1970 au grand désespoir de leurs admirateurs.

© NOSTALGIE

Le début de nouvelles carrières en solo

Les quatre garçons dans le vent sortent chacun un disque en solo, juste après l’annonce de la séparation du groupe. En effet, tous disposent de nombreux morceaux écrits pendant les enregistrements des albums précédents. Paul McCartney sort un album éponyme avant de fonder les Wings en 1973. John Lennon écrit Imagine et s’engage en faveur de l’écologie et de la préservation de l’environnement. Ringo Starr et George Harrison connaissent également le succès, spécialement dans la première partie des années 1970.

Et aujourd’hui ?

Depuis la mort de John Lennon, en 1980, et celle de George Harrison, en 2001, les Beatles ne sont plus que deux. Paul McCartney continue d’avoir une activité débordante et enchaîne les albums et les tournées mondiales. La carrière de Ringo Starr reste plus confidentielle, mais l’emblématique batteur continue de sortir régulièrement des disques, de se produire sur scène et apparaît dans quelques films.