The Beatles : qui incarnera les quatre légendes du groupe dans le biopic ?

Le - Par .

Le vaste projet de biopic consacré aux Beatles et confié à Sam Mendes avance. Les premières spéculations quant au casting ont été dévoilées. Découvrez les noms de ceux qui pourraient se glisser dans la peau des "Quatre Garçons dans le vent".

Alors qu'un nouveau documentaire sur les légendaires Beatles est sorti sur Disney+ en mai dernier, un biopic est en cours. Annoncée en début d'année par Sony Pictures, une quadrilogie sur les Beatles verra le jour sous la direction du réalisateur du James Bond, "Skyfall", Sam Mendes. "Nous avons l’ambition de proposer une expérience cinématographique unique, palpitante et épique : quatre films, racontés de quatre points de vue différents, qui racontent une seule histoire sur le groupe le plus célèbre de tous les temps.", a annoncé la productrice Pippa Harris dans un communiqué de presse.

Alors qui incarnera le quatuor le plus célèbre de l'histoire du rock ? Découvrez le casting pressenti. 

Harris Dickinson en John Lennon

D'après le média The InSneider, Sam Mendes et la production seraient en discussion avec Harris Dickinson qui jouerait le fondateur des Beatles, John Lennon. Si son visage ne vous dit rien, il s'est pourtant fait remarquer dans le film qui a reçu la Palme d'Or 2022, "Sans filtre", et dernièrement dans "Iron Claw", le biopic sur les inséparables frères Von Erich, la fratrie qui a marqué l’histoire du catch professionnel au début des années 80.

Paul Mescal en Paul McCartney

Concernant le bassiste du groupe, le multi-instrumentiste Paul McCartney, c’est Paul Mescal, le visage du film "Aftersun" qui serait en lice pour incarner l’auteur notamment des tubes "Let it Be", "Blackbird", "Yesterday", "Hey Jude" ou encore l’époustouflant "Eleanor Rigby".

Barry Keoghan en Ringo Starr

Du côté du batteur, auteur-compositeur et interprète des Beatles, c'est l'étoile montante du cinéma hollywoodien, Barry Keoghan, qui joue dans "Saltburn" aux côtés de Jacob Elordi, qui incarnerait Ringo Starr

Charlie Rowe en George Harrison

Quant à George Harrison, l'ami d'enfance de Paul McCartney, il pourrait être joué par Charlie Rowe, un jeune acteur qui a notamment joué dans le biopic d'Elton John, "Rocketman".

4 films pour les Fab 4

Avec un tel casting, la nouvelle fiction autour des Beatles laisse entrevoir la mise en lumière des étoiles montantes du cinéma hollywoodien. Si les biopics ont le vent en poupe dans les salles obscures cette année avec ceux de Charles Aznavour, Bob Dylan ou encore Michael Jackson, l'ambitieux projet consacré au groupe anglais verrait le jour au plus tard en 2027. D'après Sony Pictures, les quatre films devraient se concentrer sur un membre du groupe à la fois.