La date approche. Dans trois semaines, The Cure dévoilera "Songs of a Lost World", son 14e album, le premier depuis 16 ans ! C’est dire si les fans sont impatients, même si certains d’entre eux ont quelque peu tempéré leur hâte en retrouvant le groupe sur scène, il y a deux ans maintenant, lors de leur tournée européenne.
Le soulagement est toutefois au rendez-vous depuis l’annonce de la sortie d’un album qu’on attendait plus. Et The Cure partage peu à peu les secrets de cet opus auquel Robert Smith et ses acolytes travaillent depuis plusieurs années.
Après avoir partagé récemment le titre "Alone", morceau introductif et premier extrait de l’album, The Cure dévoile, cette fois, un second morceau intitulé "A Fragile Thing". Une chanson que le leader du groupe a eu du mal à accoucher.
"L’amour est la plus durable des émotions"
"C’est la ‘chanson d’amour’ de l’album, mais ce n’est pas vraiment une chanson d’amour dans le sens où ‘Lovesong’ est une chanson d’amour", commente Robert Smith au sujet de ce nouvel extrait, le mettant en relation avec l’un des singles phares du groupe issu de l’album "Disintegration" de 1989.
"‘A Fragile Thing’ parle de la façon dont l’amour est la plus durable des émotions, la plus puissante des émotions, incroyablement résiliente… et pourtant en même temps incroyablement fragile”, poursuit-il.
"Alone" et "Fragile Thing" sont les deux premiers extraits de "Songs of a Lost World", dont on sait désormais qu’il comporte huit titres, puisque les auteurs de "Boys Don’t Cry" viennent de révéler la tracklist de ce 14e opus qu’on vous laisse découvrir :
"Songs of a Lost World", tracklisting
- Alone
- And Nothing Is Forever
- A Fragile Thing
- Warsong
- Drone: Nodrone
- I Can Never Say Goodbye
- All I Ever Am
- Endsong
Le 14e album de The Cure, "Songs of a Lost World" sortira le 1er novembre prochain. Les précommandes sont déjà ouvertes.