Les Zéniths en ébullition. Trois ans après son dernier passage éclair en France, The Cure va remonter sur scène en novembre 2022 pour une série de concerts dans le cadre d’une vaste tournée européenne. Celle-ci pourrait coïncider avec la sortie d’un nouvel album dont Robert Smith a évoqué sobrement la préparation ces derniers mois. Le dernier opus du groupe, intitulé "4:13 Dream", remonte à… 2008. Autant dire que l’attente des fans est grande mais elle pourrait valoir le coup.
Pas moins d’une quarantaine de dates sont annoncées en Europe l’an prochain, dont huit en France. The Cure se produira ainsi à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 7 novembre 2022, au Sud de France Arena de Montpellier, le 8 novembre, au Zénith de Toulouse, le 13 novembre, à l'Arkéa Arena de Bordeaux, le 14 novembre, au Zénith de Nantes, le 15 novembre, au Zénith de Strasbourg, le 18 novembre et au Stade de Liévin, le 27 novembre, avant de terminer par un show parisien à l’Accor Arena, le 28 novembre.
Billetterie le 9 décembre et prévente
La première partie de la formation britannique devrait être assurée par le trio écossais de The Twilight Sad, qui distille un rock planant en accord avec la bande de Robert Smith. Les places seront mises en vente le jeudi 9 décembre prochain à partir de 11h00. Toutefois, les inscriptions à une prévente sont disponibles dès ce mardi sur le site de l'Accor Arena. Nul doute que le retour de la mythique formation New Wave devrait mobiliser les fans.