On the road. The Cure a lancé ce jeudi, en Lettonie, sa vaste tournée européenne qui doit s’achever au stade de Wembley à Londres, le 13 décembre prochain, au terme de plus de 40 concerts. D’ores et déjà, les surprises étaient au rendez-vous de ce premier show à Riga. Sur scène, tout d’abord, le groupe a accueilli le retour du guitariste Perry Bamonte, écarté de la formation britannique en 2005.
"Alone" et "Endsong"
Après la première partie assurée par l’un des groupes très proches de The Cure, les écossais de The Twilight Sad, Robert Smith et sa bande ont pris possession de la scène en ouvrant le concert par une nouvelle chanson intitulée "Alone", rapporte le magazine britannique NME. En tout, le groupe aura joué deux nouveaux titres ; le second étant "Endsong", un morceau aussi puissant qu’atmosphérique.
Deux chansons que les fans imaginent voir intégrer le nouvel album annoncé et tant attendu du groupe, "Songs Of A Lost World". Un quatorzième album au sujet duquel Robert Smith déclarait il y a quelques mois qu’il était "la meilleure chose que nous ayons faite" et qui semblait alors en cours de finalisation. Si aucune date de sortie n’a pour l’instant été avancée, au moins savons-nous que "Songs Of A Lost World" comportera une douzaine de titres. D’ici la fin de la tournée, le groupe a le temps, s’il le souhaite et en a la possibilité, de dévoiler d’autres inédits à son public. Hâte de voir !
Les dates françaises du Cure Tour Euro 22 :
Lyon, Halle Tony Garnier - 7 novembre 2022
Montpellier, Sud de France Arena – 8 novembre
Toulouse, Zenith – 13 novembre
Bordeaux, Arkea Arena – 14 novembre
Nantes, Zenith – 15 novembre
Strasbourg, Zenith – 18 novembre
Paris, Accor Arena – 28 novembre