Débutée le 6 octobre dernier, la grande tournée de The Cure touche à sa fin. Après l’Europe et sa venue en France pour six dates, Robert Smith et sa bande ont pris leurs quartiers aux Etats-Unis depuis début mai et viennent de boucler leur série de concerts à New York.
Setlist implacable, voix impeccable… Le retour du groupe britannique n’a pas déçu et les fans ne sont pas prêts d’oublier la prestation à laquelle ils ont assisté avec en prime, bien souvent, un inédit de ce que tout le monde attend avec impatience : un nouvel album du groupe.
Hommage à Roy Liechtenstein
Histoire de conserver un souvenir de ces nuits passées avec Cure, le merchandising est là, à commencer par la série exceptionnelle de cartes et de posters de concert personnalisés selon les villes visitées par les interprètes de « Close to Me ». Lors de la tournée européenne du groupe, nous nous étions déjà fait l’écho des premières affiches offrant la vision artistique du groupe sur Paris et Londres.
Désormais c’est le public nord-américain qui est mis à l’honneur avec le travail artistique réalisé pour les différentes dates par différents artistes. Autant de déclinaisons qui valent le coup d’œil tant les représentations du groupe sont foisonnantes, qu’il s’agisse de ce visage évanescent pour la Nouvelle-Orléans, de l’intrigante vision de Robert Smith pour l’Hollywood Bowl de Los Angeles, le Golden Gate aux couleurs du groupe ou encore le splendide hommage à Roy Liechtenstein pour les récentes dates new-yorkaises. Alors laquelle choisissez-vous ?
Madison Square Garden, New York, 20, 21, 22 juin 2023
Smoothie King Center, Nouvelle-Orléans, 10 mai 2023
Blossom Music Center, Cleveland, 11 juin 2023
Shoreline Amphitheater, San Francisco, 27 mai 2023
Pine Knob Music Theatre, Detroit, 13 juin 2023
Hollywood Bowl, Los Angeles, 24 mai 2023
NICU Amphitheatre, San Diego, 20 mai 2023
Moody Center, Austin, 14 mai 2023