Les fans ont encore le souvenir ému de la venue de Robert Smith et sa bande en 2022, dans le cadre de leur tournée mondiale. Aujourd’hui, c’est dans une autre atmosphère de live parisien que les admirateurs du groupe britannique vont pouvoir se replonger.
The Cure vient en effet d’annoncer la sortie d’une édition anniversaire de la série de concerts donnés au Zénith de Paris en octobre 1992. Trois dates au cours desquelles les interprètes de « Close to me » ont offert au public une programmation éclectique intégrant certains anciens titres du groupe issus notamment de "Seventeen Seconds", mais également quelques chansons rarement interprétées sur scène, à l’image de "Dressing Up".
Remastering et versions inédites
Le double album "Paris" proposé aujourd’hui a été remastérisé par Robert Smith et Miles Showell aux mythiques studios Abbey Road. Pour la première fois, l’album du concert parisien est disponible en vinyle noir et d’ores et déjà en précommande.
Cette édition anniversaire comporte surtout deux versions live inédites de "Shake dog shake" et du funky "Hot Hot Hot !!!". La sortie de "Paris", édition 30e anniversaire, est annoncée pour le 22 mars prochain.
De quoi patienter avant la sortie tant espérée du nouvel album de The Cure, "Songs of A Lost World", dont certains morceaux ont été dévoilés durant la dernière tournée.