Les fans de The Cure n’en peuvent plus d’attendre le prochain album du groupe ! Les britanniques ont signé une tournée nord-américaine monumentale, durant laquelle les Anglais ont interprété pour la première fois des tubes inédits. Ce 22 janvier 2024, les fans du groupe ne peuvent toujours pas profiter de cette nouvelle musique malgré des indices engageants. Cependant, les plus passionnés pourront bientôt mettre la main sur un objet incroyable : la guitare acoustique Schecter signature "Robert Smith-1000" noire utilisée sur scène en mai dernier lors d’un concert à Hollywood.
L’instrument collector sera vendu aux enchères le 4 février prochain, en marge de la cérémonie des Grammy Awards, au profit de l’association Musicares, qui vient en aide aux acteurs de l’industrie musicale. Aux côtés de cette sublime RS-1000, d’autres guitares seront proposées, comme la Stratocaster signée de Joe Walsh, le guitariste des Eagles. Une exceptionnelle Les Paul ayant appartenu au guitariste des Guns ’n’Roses Slash, ainsi qu’une Flying V du chanteur de Metallica, James Hetfield, également disponibles à l’achat à Los Angeles ou en ligne.
Seront également vendus le grand piano Yamaha C3 qui a servi à Christine McVie et à Fleetwood Mac sur scène durant près de 20 ans pour jouer le tube "Songbird", une veste de scène de Lionel Richie et une autre ayant appartenu à James Brown. Rien que ça ! Pour clôturer cette fabuleuse liste, les passionnés de musique pourront également mettre la main sur une version signée d’une magnifique édition du livre de Paul McCartney intitulé "The Lyrics : 1956 to the Present". Des lots prestigieux que les artistes ont volontiers accepté de céder pour la bonne cause.